Bien choisir sa valise cabine pour vos vacances 2017

choisir une valise

Une valise de cabine est un sac à grande capacité en cuir qui dispose de poignés et de trolley dans lequel on met des affaires généralement lors des voyages. Il existe plusieurs types de valises cabine ultras performants, mais toute valise ne convient pas à tout le monde. Vous désirez avoir une valise cabine, mais vous ignorez comment faire le bon choix ? Il vous suffira de tenir compte de certains critères.

Les préalables

Sous les recommandations de ce blog, la première étape du choix d’une valise de cabine consiste à repérer votre besoin et à déterminer l’utilisation que vous voulez en faire (quelques détails sur le site de AirFrance). Vous devrez tenir compte de la taille de vos bagages. S’agit-il de déplacer tout un tas de choses ou juste quelques affaires ? Quel type d’affaires devra contenir ma valise ? Ma valise servira-t-elle pour de longs trajets ? Les réponses à ces différentes questions permettront de vous situer sur le type de valise dont vous avez réellement besoin.

Les critères dont il faut tenir compte

La deuxième étape du choix de votre valise doit se tourner vers les atouts et les limites des produits. Vous devrez par exemple tenir compte : de la robustesse, de la résistance, de la légèreté, du nombre de roues, du degré de sécurité, du système de fermeture, des marques et de la capacité.

Vérifier ces critères permet d’éviter les surprises désagréables, d’avoir une valise facile à transporter, d’éviter les pertes d’affaires, d’assurer un minimum de sécurité à vos affaires et surtout de pouvoir prendre tout ce dont vous avez besoin et d’avoir une garantie sur le produit.

Le design de la valise et sa couleur peuvent également être déterminants, car il est important d’utiliser un produit qui nous convient et que nous trouvons attrayant. Le rapport qualité/prix n’est pas moins important, car il nous permet d’avoir une valise à la hauteur de l’investissement.