Comment éviter les jours de forte fréquentation à Disneyland Paris

Qui dit Disneyland Paris pense bien souvent à la magie mais aussi aux attractions et leurs files d’attentes parfois énormes. Alors comment faire pour aller dans les parcs Disney en essayant d’éviter l’affluence au maximum ?

Les périodes calmes de Disneyland Paris

Prévoir sa venue à Disneyland Paris dans une période calme au niveau de la fréquentation est impératif. Ce choix vous permettra d’être plus serein mais aussi de voir plus de choses et de faire de belles photos souvenir.

Cela peut paraître facile à dire, mais pour éviter une forte fréquentation à Disneyland Paris, il faut impérativement prévoir sa visite hors vacances scolaires. En effet, à cette période, les allées des parcs sont relativement vides. Cela vous permettra de faire un maximum d’attractions en un minimum de temps mais aussi de voir quelques personnages Disney.

Ainsi, ces périodes sont calmes. Si ce n’est vraiment pas possible pour vous, évitez une visites à une période où les trois zones françaises sont toutes en vacances. En février et en avril les périodes de vacances sont décalées et vous permettent de mieux profiter du parc d’attractions.

Pour une visite pendant les vacances scolaires, essayez plutôt de venir en semaine. Les weekends de vacances sont très appréciés des visiteurs qui sont donc nombreux. Pour programmer votre visite, n’hésitez pas à consulter les calendriers de fréquentation Disneyland Paris (crowd calendar) disponibles sur Internet.

Les journées à éviter dans les parcs Disney

Dans tous les cas, si vous voulez venir à Disneyland Paris dans une période de faible fréquentation, fuyez les vacances de fin d’année. La période de Noël est vraiment magique au coeur de la destination touristique n°1 en Europe. De ce fait, les visiteurs sont très nombreux et les temps d’attentes explosent. C’est d’ailleurs le cas pour tous les weekends du mois de décembre qui sont bien souvent noirs.

D’autre part, saviez- vous que les parcs Disney accueillent des soirées thématiques plusieurs fois par an ? C’est donc le cas pour une soirée Halloween, pour le Nouvel An mais aussi récemment avec deux soirées electro-dance (juin et juillet 2018) ou encore un événement nocturne réservé aux fans Disney (juin 2018).

Ces soirées thématiques sont l’occasion pour les visiteurs de découvrir le parc autrement. Toutefois, à cause de ces événements, les parcs ferment plus tôt et l’affluence est au rendez-vous toute la journée. Si vous venez rarement et que vous souhaitez profiter d’une journée tranquille en famille, mieux vaudra éviter de vous rendre à Disneyland Paris ces jours-ci.

Quels bagages choisir pour partir à Disneyland ? La réponse ici.