Guide d’achat : valise cabine

Luggage consisting of suitaces, backpack and travel bag

Les caractéristiques d’une valise cabine varient d’une marque à une autre et d’un modèle à un autre. Mais celles qui déterminent la qualité, l’efficacité et entraînent la longévité d’une bonne valise cabine ne varient pas. C’est dire qu’une valise cabine doit respecter certains critères. Plusieurs tests ont été effectué sur des valises cabines, consultez les ici.

Le choix de la marque

Il n’est pas à démontrer que certaines marques sont plus résistantes que d’autres en matière de valise cabine. Il ne suffit donc pas d’aller dans un magasin, de choisir une belle valise cabine et de l’acheter. Il faut toujours choisir une bonne marque. En termes de valise cabine, les marques se bousculent et rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire leurs clients.

Néanmoins, certaines se distinguent du lot. Par exemple, Samsonite, Delsey, Eastpak, David Jones et Roncato se disputent les premières places du top 5 des meilleures marques de valise cabine. Ces marques fournissent des valises de très bonne qualité.

Le matériau de fabrication

Il détermine les caractéristiques de la valise cabine sur les plans de la solidité, de la praticité, et de la légèreté.

En ce qui concerne la solidité, on distingue 3 types de valise :

Les valises souples sont fabriquées en polyester. Elles sont légère mais moins résistantes.

Les valises rigides ont un poids à vide plus important mais sont fabriquées en ABS ou en polycarbonate et sont donc plus résistantes.

Les valises hybrides sont en tissu et en plastique. Ces deux matériaux leur confèrent une certaine robustesse malgré qu’elles soient légères.

Un article paru il ‘ya quelques mois annoncer la fin de gratuité des valises cabines à bord.

Notons aussi la technologie Curv que vous retrouverez sur les valises de la marque Samsonite. Cette technologie permet aux valises de cette marque d’associer une grande résistance à une haute légèreté.

La contenance

Pour ce qui est de la contenance de la valise cabine, elle dépend de la quantité de bagage que vous voudriez y mettre. En fonction du modèle, vous aurez des volumes différents et des cloisonnements différents aussi en fonction de vos besoins. Toutefois, elle doit tenir compte des limites réglementaires.

Les accessoires

Il s’agit ici du nombre de roues et du type de fermeture. Les valises à 4 roues sont en effet plus pratiques que celles à 2 roues et les fermetures à clé ou à code sont plus sécurisées que les zips.

Connaissez-vous les meilleures brosses à dents électrique ? Voici notre classement.