L’art de bien choisir son parapluie

choisir parapluie

Petit outil très pratique en temps de pluie, le parapluie nous sauve très souvent la mise par ces temps et les averses imprévues. C’est pour cela qu’il est très important de savoir choisir son parapluie.

Il est d’autant plus primordial de pouvoir compter sur son parapluie quand on en a le plus besoin et cela commence donc par le choix à l’achat. Le choix de son parapluie passe par quatre étapes importantes.

Connaitre les différents types de parapluie

Il faut commencer par savoir qu’il existe deux grandes catégories de parapluies. Les parapluies pliants et les parapluies droits. Si les premiers ont l’avantage d’êtres menus, pratiques et peu encombrants, ils sont moins efficaces que les seconds qui sont plus grands et plus performants. Ensuite, il faut déterminer l’usage que vous comptez faire de votre parapluie

Déterminer l’usage à faire

Cette étape est très importante, car le parapluie que vous achèterez dépendra d’elle. S’il s’agit d’un parapluie à usage unique par exemple, un modèle standard suffirait alors que si vous êtes susceptibles de l’utiliser à deux, il faudra un grand modèle. La situation géographique devra aussi être prise en compte.

Tenir compte des critères du parapluie

Il est question en général de la qualité et de la matière des matériaux utilisés, de la qualité et du nombre des baleines du parapluie (elles doivent êtres compris entre 8 et 12), de la qualité et de la précision des coutures, de l’état et de la qualité de la toile (vérifier l’absence de trous) et de l’origine et la marque du parapluie.

Faire des tests avant achat

Même si tous ces critères sont réunis, il n’est pas superflu de faire des tests avant d’acheter votre parapluie. Cela est même conseillé pour être sur de la qualité du produit.

Lire aussi : Comment bien choisir son radiateur electrique