Quel déshumidificateur choisir ?

deshumidificateur

Le déshumidificateur est un appareil qui permet de réduire le taux d’hygrométrie dans une pièce ou un bâtiment. De nombreuses marques se sont investies dans la fabrication de cet appareil, raison pour laquelle l’offre sur le marché est très abondante. On retrouve plusieurs modèles avec des caractéristiques similaires et des particularités. Mais quel modèle de déshumidificateur choisir ?

Ergonomie au top

L’ergonomie est la première qualité à retrouver chez le déshumidificateur. Comme pour tout appareil, un déshumidificateur difficile à prendre en main ne sera pas d’une grande utilité. Votre appareil doit être pratique et simple d’utilisation. Au mieux, optez pour un modèle intuitif à l’utilisation, qui ne nécessite pas des heures de lecture de la notice.

Haut débit d’air

Le débit d’air est la quantité d’air humide que le déshumidificateur peut traiter sur une période donnée. Il doit être élevé pour que le déshumidificateur fonctionne efficacement. Votre modèle devra avoir un haut débit d’air pour une garantie d’efficacité, que ce soit dans les petits comme les grands espaces.

Importante capacité d’extraction

La capacité d’extraction n’est rien d’autre que la quantité d’eau (en litre) que le déshumidificateur est capable d’extraire sur une durée donnée. Certains modèles proposent une capacité d’extraction de plus de 25 litres/jours pour un usage sur des surfaces plus ou moins grandes. Quoi qu’il en soit, votre déshumidificateur doit avoir une capacité d’extraction importante pour plus d’efficacité.

Réservoir volumineux

L’eau extraite de l’air ambiant par le déshumidificateur est recueillie dans un réservoir jusqu’à le remplir avant d’être vidangé par la suite. Plus le réservoir est grand et moins fréquemment il sera vidangé. Optez pour un modèle avec un réservoir assez grand pour vous faciliter la manœuvre.

Peu bruyant

Les déshumidificateurs émettent un bruit durant leur fonctionnement, à l’exception de quelques modèles assez calme et discret. Pour un environnement paisible, optez pour les modèles qui font moins de bruits et savent se faire oublier.

Les 5 meilleures brosses à dents électrique