Le sport à la maison en 8 accessoires

sport

Faire du sport à domicile demande un certain investissement surtout en matériel ou accessoires. En voici 8 qui vous contenteront largement.

Le tapis de sol

Cet accessoire vous permet de créer votre espace d’entrainement pour y faire tous vos mouvements de gymnastique. Le vôtre doit être assez grand pour vous accueillir, mais aussi assez épais pour amortir vos mouvements.

La corde à sauter

La corde à sauter vous permet de travailler tous les muscles de votre corps, aussi bien la partie supérieure que la partie inférieure de votre corps.

Les haltères

Pour ceux et celles qui souhaitent avoir de bras plus fermes et musclés, les haltères sont les meilleurs accessoires pour y arriver. Il en existe de plusieurs tailles, vous pourrez vous contenter de petits haltères de 5 ou 10 kg ou pencher pour ceux de 20 ou 30 kilos.

sac-de-frappe

Le sac de boxe

Bien qu’on rattache cet accessoire à la boxe, vous pourrez tout aussi en avoir chez vous. C’est un autre bon moyen de muscler vos bras et vos jambes si vous savez vous y prendre. Le sac de boxe vous permettra aussi d’avoir plus d’endurance.

L’élastiband

Cet accessoire de sport est réputé pour le travail des bras et des jambes. Mais la raison pour laquelle c’est l’accessoire préféré des femmes, c’est parce qu’il permet de raffermir la poitrine, le ventre et même les fesses avec les exercices adéquats.

Le Vélo Elliptique

Cet appareil en apparence très simple est pourtant un bon moyen de travailler de façon spécifique ses jambes. Si vous en avez marre de vos mollets trop mous et flasques, c’est ce qu’il vous faut, en savoir sur ce site spécialisé.

sport ballonsuisse

Le swissball

Le swissball est l’accessoire de renforcement des muscles aussi bien abdominaux que dorsaux. Il permet également de faire du massage grâce au mouvement circulaire et de stimuler la circulation sanguine.

Un waff

Le waff est un accessoire qui permet de travailler son équilibre grâce tout en tonifiant son corps à sa forme très particulière.