Trois endroits fascinants à visiter absolument lors d’une escapade au Chili

palafitos-de-chiloe

Le Chili est une destination de choix qui vous promet une expérience de voyage d’exception en Amérique du Sud. Partir en vacances dans le territoire chilien vous permet de profiter d’un agréable séjour de détente et de découvertes. Parcourir ses paysages variés et visiter ses monuments culturels et historiques ne manqueront pas de vous émerveiller. Afin de vous aider à planifier votre voyage au Chili, voici trois endroits fascinants à inclure dans votre itinéraire.

Explorer la charmante Ile de Chiloé lors d’un voyage au Chili

L’île de Chiloé est la deuxième plus grande île d’Amérique du Sud après celle de la Terre de Feu. Abritant de multiples monuments exceptionnels, elle figure parmi les endroits à visiter absolument au cours de vos vacances au Chili (suivre ce lien). Il s’agit d’une charmante île située dans le sud du pays, dans la région des Lacs. Durant votre promenade dans la destination, vous serez étonné de découvrir ses maisons multicolores qui sont souvent sur pilotis. Ces dernières sont appelées les palafitos.

Tout au long de votre balade, ne manquez pas de visiter ses différentes églises en bois aux allures impressionnantes. Témoignant du christianisme implanté par les jésuites au XVIIIe siècle, bon nombre de ses églises sont inscrites à la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. L’île de Chiloé attire également les visiteurs pour sa faune remarquable. Ainsi, pour observer de plus près la faune de l’île, faites un tour dans son Parc national pour admirer des espèces fascinantes comme les cormorans, perroquets, martins-pêcheurs, renards de Darwin, otaries à crinières, etc.

Visiter le sublime village-oasis de San Pedro de Atacama

Le village-oasis chilien de San Pedro de Atacama compte parmi les destinations à ne pas manquer lors de votre voyage au Chili. C’est en vous rendant dans le nord du pays, en plein désert d’Atacama, dans le bassin du salar Atacama que vous aurez l’opportunité de découvrir cette merveilleuse localité. Construite à plus de 2 400 mètres d’altitude, elle attire principalement pour son côté authentique. En effet, le village a su conserver son ambiance coloniale avec ses rues pavées et ses jolies bâtisses.

Au cours de votre exploration de San Pedro de Atacama, ne manquez pas de visiter quelques-uns de ses monuments, dont l’église de San Pedro et le musée Gustavo Le Paige. Ce village-oasis est également le point de départ pour des excursions vers de nombreux sites époustouflants de la région. Parmi les musts à inclure dans votre circuit, on peut citer le désert d’Atacama et le salar éponyme, la cordillère de sel et ses pics blanchis, etc.

Vous voyagez beaucoup ? Suivez notre guide pour choisir votre valise !

Se perdre dans la ville de Santiago, capitale du Chili

Il est inconcevable de voyager au Chili sans visiter Santiago, la capitale. Se trouvant entre collines et montagnes, la ville se distingue des autres capitales sud-américaines de par son atmosphère paisible et loin de la pollution. En dépit de son enclavement, la localité recèle de multiples sites fascinants à découvrir. Ainsi, au cours de votre balade à travers Santiago, faites un tour sur la colline Cerro San Cristobal afin de profiter d’un panorama époustouflant sur la ville et sur la cordillère des Andes. La colline abrite également l’immense statue de la Vierge Marie dédiée à l’Immaculée Conception.

En vous promenant dans le centre-ville, vous aurez la possibilité de visiter des endroits captivants et emblématiques de la Santiago, à l’instar de la mythique Place des armes, la cathédrale métropolitaine, le musée national, le musée d’art précolombien, etc. Durant les soirées, les noctambules trouveront dans la localité un large choix d’animation dans les bars et les différentes salles de concert, dont celles de Bellavista.