Salon du vélo électrique de Metz avec France Bleu Lorraine

salon-du-velo-electrique-de-metz

Les 1er et 2 avril 2017, Metz a accueilli l’édition de l’année du salon du vélo électrique. Cet événement qui réunit les amoureux et les passionnés de cet engin. Soutenu par France Bleu Lorraine, l’événement a été riche en innovation. Retour sur le programme du salon.

La présentation des nouveaux vélos électriques de l’année

Le salon du vélo électrique est aux amateurs de vélo ce qu’est le Mondial de l’Auto aux amateurs de voitures de luxe. C’est un événement incontournable où l’on vient voir les nouveautés de l’année. Comme les années antérieures, le salon a été riche en couleur et en performance.

Le plus de cet événement, c’est que de nombreux experts sont présents. En plus de pouvoir découvrir les nouveaux vélos, et même de vous inscrire sur le carnet de commandes, vous pouvez discuter avec des experts du vélo électrique. Si vous êtes un professionnel de la pédale, c’est le moment de renflouer votre carnet d’adresses et de recevoir quelques conseils avisés.Le prestige de l’événement est tel qu’il est couvert par France Bleu Lorraine.

Le soutien de France Bleu Lorraine

La radio France Bleu Lorraine a couvert l’événement et lui a redonné une nouvelle visibilité. Ceux qui n’ont pas pu être présents à Metz ont néanmoins pu suivre l’événement depuis les ondes de la radio locale.

Aux commandes de l’antenne, il y avait l’animateur Marc Grandmontagne. Toute la semaine durant, il a couvert le salon dans son émission « C’est la vie en Lorraine ». Le 1er avril, France Bleu Lorraine a diffusé en direct le salon dès 11h du matin.

L’un des événements majeurs de ce salon a été le bon de participation disponible sur les lieux. Tous les participants ayant rempli le bon peuvent remporter un vélo électrique grâce à la collaboration du fabricant Veloland France Bleu Lorraine. De quoi motiver les troupes autour du vélo d’autant que l’État rembourse jusqu’à 200€ l’achat d’un vélo électrique. Une motivation supplémentaire pour se mettre au vélo.

Article à lire : les 4 meilleures brosses à dents électrique